Confinement – A la MDPH, les équipes restent mobilisées

Les équipes de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées)
continuent de vous accompagner à distance.

Malgré la crise sanitaire actuelle, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) maintient ses activités et son fonctionnement. Les équipes restent mobilisées.

POUR TOUJOURS MIEUX VOUS ACCOMPAGNER ET REPONDRE A VOS ATTENTES

  • Tous les dossiers de demande reçus actuellement continuent à être étudiés et présentés à la commission chargée de l’attribution des droits. Attention cependant, le courrier vous informant des décisions prises fonctionne au ralenti et met plus de temps à vous parvenir.

  • Les équipes de la MDPH veillent à ce que les droits et prestations en cours soient maintenus, sans rupture.

  • Les dossiers qui concernent les allocations adultes et enfants en situation de handicap et pour lesquels les droits arrivent à échéance sont renouvelés automatiquement dans les mêmes conditions pour 6 mois.

 

POUR FACILITER LA RECEPTION ET L’ETUDE DE VOTRE DOSSIER, PRIVILEGIEZ INTERNET !

  • Soit en téléchargeant et en adressant par mail le dossier de demande et les éléments d’aide au remplissage :

https://www.saoneetloire71.fr/que-peut-faire-pour-vous/vous-etes-en-situation-de-handicap/demander-une-aide/demande-mdph

Si vous ne disposez pas de certificat médical vous pouvez néanmoins envoyer la demande. Le certificat médical devra être transmis ultérieurement. Il est indispensable pour évaluer la situation de la personne.

  • Soit en utilisant le téléservice permettant de remplir et renseigner directement le formulaire de demande en ligne, et de le transmettre à la MDPH, sans se déplacer, avec toutes les pièces justificatives nécessaires :

https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/71

Si vous ne disposez pas de certificat médical vous pouvez néanmoins transférer la demande (scanner une page blanche en lieu et place du certificat). Le certificat médical devra être transmis ultérieurement. Il est indispensable pour évaluer la situation de la personne.

Pour information et si vous en éprouvez le besoin durant cette période de confinement, le centre hospitalier spécialisé de Sevrey a mis un place une cellule d’écoute et de soutien psychologique pour la population. Le numéro est gratuit : 0800 071 000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *