Confinement – 800 personnes au marché du samedi à Montceau

Nous le savons bien, la réouverture des marchés dans certaines communes ne fait pas que des heureux _ la peur de la contamination est bien présente _ et pourtant, les clients qui s’y rendent, apprécient de retrouver leurs gestes habituelles d’avant le confinement.

Evidemment, l’ambiance n’a rien de comparable avec un marché traditionnel, les règles sanitaires sont à respecter. On y vient essentiellement pour se ravitailler et non pour se changer les idées et tailler la bavette avec une connaissance, ou alors rapide. On ne s’attarde pas.

Ce samedi matin, sur les quais à Montceau, dans la même configuration que la semaine dernière, 800 personnes ont fréquenté l’unique allée et purent « visiter » les 22 commerçants.

Maintenant, vient qui veut.

J.B.

3 commentaires :

  1. Bravo aux commerçants du marché qui assurent une bien plus sécurité sanitaire que les grandes surfaces ! Fruits et légumes ne sont pas tripotés par des dizaines de mains !
    Un exemple à suivre…

    • ah parce que vous croyez que  » tripoter  » les fruit et légume est le seul moyen de transition ? mais quel hypocrisie … suffit de voir les personne sans masque sans gants …

  2. tout a fait d accord avec ENFIN
    revenons au bonnes vieilles methodes ou on nous servait et au detail en plus
    personne ne tripotait rien et on s en sortait pas plus mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.