•  

CUCM – Tout ce que vous avez voulu savoir sur la collecte des déchets sans jamais oser le demander

Evolution de la collecte des déchets :

réunion publique le 8 avril 2021.

Les modes de collecte des déchets ménagers recyclables (les déchets qui se trient et se déposent dans les conteneurs à ouverture jaune) et résiduels (ceux qui ne se trient pas et se jettent en sac dans les conteneurs à ouverture noire) vont évoluer d’ici quelques mois.

 Ces changements vont porter sur :

  • L’adaptation de la fréquence des collectes des déchets recyclables

  • De nouveaux jours de collectes en porte-à-porte

  • Le déploiement de points de collecte de proximité

Réunion en live puis accessible en différé sur YouTube

Afin de présenter ces évolutions aux habitants et de répondre à leurs interrogations sur les changements à venir, une réunion publique est proposée en live sur la chaîne YouTube de la communauté urbaine Creusot Montceau, le jeudi 8 avril 2021 à partir de 18h30.

Les habitants n’ayant pas accès à internet pourront suivre la réunion publique par téléphone. Ils devront au préalable s’inscrire en appelant le N°Vert de la communauté urbaine : 0 800 216 316.

Cette réunion publique sera complétée par des permanences organisées dans chaque commune à partir du mois d’avril 2021.

Mise en place d’une boîte à questions

Un formulaire est d’ores et déjà disponible en ligne sur le site internet de la communauté urbaine. Il permet aux habitants qui le souhaitent de poser une question. Les questions collectées seront traitées par la communauté urbaine qui apportera des réponses individualisées.

Pour rappel 

Initialement, un dispositif de 8 réunions publiques en présentiel avait été proposé. La situation sanitaire ne permettant pas la tenue de ces temps d’informations dans ce format, la communauté urbaine a souhaité adapter le dispositif en passant sur un mode numérique en direct. Les usagers inscrits aux réunions via le formulaire d’inscription seront recontactés dans les prochains jours.

Informations pratiques

Réunion publique

Le 8 avril 2021 à 18h30

A suivre en direct sur https://www.youtube.com/channel/UCgsv3-RFfV0IlTbLog9ZFZw

Pour suivre la réunion par téléphone, inscription obligatoire avant le 6 avril 2021 au N°Vert de la communauté urbaine : 0 800 216 316

Poser une question via le formulaire en ligne sur le site de la communauté urbaine Creusot Montceau : https://bit.ly/3lxEaDl

9 commentaires

  1. Et voilà comment la CCM va transformer la collecte des ordures ménagères en tout tranquillité.Aujourd hui le ramassage s effectue en grande majorité individuellement et bien bientôt vous serez dans l obligation de mettre vos sacs dans des conteneurs enterrés parfois à plusieurs centaines de mètres de votre habitation , j espere qu a partir du moment ou il n y aura moins de ramassage donc moins de service public nous allons bénéficier d une baisse de la taxe ?????…..et de plus c est si j ai bien compris une société privee qui sera chargée de vider les conteneurs…..de plus organiser une , »reunion publique » par you tube ou téléphone c est le bouquet…..LA CGT DANS LA RUE !!!!!…..
    E
    Gffe

  2. Comment vont faire les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour aller mettre leur sac poubelle dans les conteneurs ?
    Bon allez , il faut être à la mode:
     » je suis contre mais je vote pour… »
    🤣🤣🤣🤣

  3. je suis d’accord BLAIREAU . les personnes agées vont faire comment si elles ne peuvent pas se déplacer ???
    Mais dans ce cas il faut nous enlever la taxe ordures ménagères !!!!!
    vu qu’il y aura un nouvel impôt sur le foncier cela compensera, mais ne résoud pas le problème

  4. Moins de service et augmentation des impôts fonciers ! Merci qui ?

  5. Et en hivers…..pluie , neige, verglas et bien sur froid , ça va être cool pour les personnes âgées (ou non d’ailleurs) .
    Beaucoup prendront leur voiture pour aller déposer les sacs.
    Je connais quelqu’un qui travail à la CUCM et qui m’avait parlé de ce projet il y a quelques mois mais je n’y croyais pas .

  6. Je travaille à la cucm et vous avez raison !!! A partir de 2022 plus aucun ramassage individuel et benne semi enterrée, il seront placées à moins de 1000 mètres de chez vous.

  7. C est pour cela que la réunion publique c est de la « FOUTAISE  » la décision est prise…..la cohalition socialo communiste soutenue par les maires des petites communes une partie de la droite emmenée par Marie claude Jarrot continuent leur soit disant politique d etre au plus près des citoyens……je rappelle que la Ccm a été créé avant tout pour faciliter la vie des personnes …..

  8. Très bien, je le ferai à une condition que le montant total de mes impôts baisse et suppression de taxes ordures ménagères, sinon le dépôt sauvage va augmenter….

  9. Super nous allons brûler nos déchets je préfère me bouger les fesses pour maigrir pas pour faire le travail des autres merci madame le maire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *