Communauté urbaine – Le rugby porte la CUCM

Après deux jours de compétitions entre les associations sportives des communautés urbaines et des métropoles de France, la 38e édition de la coupe de France UFASEC a rendu son verdict à la Nef au Creusot au cours d’une soirée de clôture.

Cette édition qui a rassemblé près de 300 participants, sportifs, dirigeants et bénévoles a mis en lumière outre la recherche de la performance _ c’est tout de même une compétition _ mais surtout l’amitié qui s’est nouée entre Arras, Bordeaux, Brest, Cherbourg, Lille, Le Mans, Lyon, Strasbourg et le Creusot-Montceau dont l’association sportive et sa présidente Myriam Gaudiau, eurent en charge l’organisation.

A domicile, l’association sportive le Creusot-Montceau a-t-elle tiré son épingle du jeu? Face à des adversaires aux dents longues, on notera la 3e place des locaux en badminton et la plus haute marche du podium pour la formation de rugby touch, épreuve en démonstration. La tradition du rugby avec le Creusot, Montchanin et Montceau-les-Mines a démontré tout son savoir-faire.

La 39e coupe de France UFASEC aura lieu l’an prochain à Cherbourg d’où la symbolique remise de clé entre Le Creusot-Montceau et son président David Marti avec Cherbourg en Cotentin.

PALMARES

Badminton: 1) Strasbourg, 2) Le Mans, 3) Creusot-Montceau

Bowling: 1) Cherbourg, 2) Le Mans, 3) Lille

Futsal: 1) Le Mans, 2) Arras, 3) Strasbourg

Pétanque: 1) Strasbourg, 2) Bordeaux, 3) Brest

Randonnée: 1) Lille, 2) Arras, 3) Cherbourg

Pêche: 1) Bordeaux, 2) Lyon, 3) Strasbourg

Tennis de table: 1) Le Mans, 2) Lille, 3) Bordeaux

Rugby touch: 1) Creusot Montceau, 2) Brest, 3) Le Mans

Trophée du fairplay: Le Mans

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *