Communauté urbaine – Employés et sportifs, la grande fête du sport

L’association sportive de l’entente Creusot Montceau de la CUCM accueille la 38e coupe de France de l’UFASEC. Coup d’envoi des épreuves ce vendredi.

Ce ne sont pas le Jeux Olympiques mais l’esprit demeure, l’important est de participer. Pas de 100 mètres, ni de natation ou encore de concours hippique mais du badminton, du bowling, futsal, pêche, pétanque, randonnée, chorégraphie, tennis de table et dernière touche innovante cette année, le rugby touch.

Ainsi, chaque année a lieu le tournoi des associations sportives des communautés urbaines sous l’égide de l’UFASEC (Union Française des Associations Sportives des Employés Communautaires) qui poursuit une mission, développer des liens de solidarité entre les Associations Sportives des Communautés Urbaines de France (Arras, Bordeaux, Brest, Cherbourg, Lille, Lyon, Le Mans, Nancy, Strasbourg et la Communauté Creusot-Montceau), par le biais du sport.

Hier, les délégations sportives ont été accueillies à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines pour la soirée d’ouverture de la 38e coupe de France de l’UFASEC en présence notamment de Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, David Marti, président de la communauté urbaine Creusot Montceau qui reçoit cette manifestation pour la 4e fois et Bernard Rich, le président de l’UFASEC.

 

Le but des organisateurs bénévoles est de faire de cette manifestation une véritable « Fête du sport », efforts physiques la journée, découverte de la ville et des paysages environnants, de l’histoire, de la gastronomie…

Démontrer que le sport amateur dans l’entreprise n’est pas à négliger, mais au contraire doit-il être protégé, développé, encouragé et même choyé !

L’entente sportive de la Communauté Creusot Montceau a donc l’honneur d’organiser jusqu’au 12 mai 2018 cette 38ème coupe de France UFASEC qui réunit sportifs, élus, accompagnants des communautés d’Arras, Bordeaux, Brest, Cherbourg, Lille, Lyon, Le Mans, Strasbourg et Le Creusot-Montceau (350 personnes).

J.B.

Badminton (espace Devos) à Saint-Vallier; bowling (bowling Franco) à Torcy; futsal (halle des sports ) au Creusot; pêche (étang des Mouettes) à Montchanin; pétanque (esplanade Morambeau) au Breuil; randonnée (tour de Saint-Sernin le vendredi 11, bar de l’embarcadère le samedi 12 mai) au Creusot et à Montceau; chorégraphie (salle du Morambeau) au Breuil; tennis de table (cosec Jean Moulin) à Montceau et rugby touch (club house du COCB) au Creusot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *