•  

Communauté urbaine – Aide aux loyers, soutien aux artisans et commerçants

Aide aux loyers pour les entreprises de 0 à 10 salariés :

Modification des horaires d’ouverture des points d’accueil.

La communauté urbaine a mis en place deux points d’accueil pour recevoir les commerçants touchés de fermeture administrative et instruire les demandes de prise en charge de loyer :

● Au Creusot – château de la Verrerie

● Montceau – EBS, rue Saint-Eloi

Du lundi 11 au vendredi 15 janvier, les deux points d’accueil seront fermés au public. Pendant cette période, les permanences et le traitement des demandes continuent d’être assurés :

Demandes par voie dématérialisée :

  • Les demandes peuvent également être faites par voie dématérialisée via notamment un formulaire téléchargeable sur le site internet de la communauté urbaine : www.creusot-montceau.org

Rappel :

La communauté urbaine et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont mobilisé 700 000 € supplémentaires, sous forme d’aide au loyer, pour soutenir en particulier les commerçants et les artisans qui subissent une fermeture administrative.

Bénéficiaires. – Les demandes d’aides concernent les établissements de 0 à 10 salariés (en équivalent temps plein) ayant subi une fermeture administrative d’au moins 25 jours à compter du 29 octobre 2020 minuit, date du nouveau confinement mis en place sur le territoire national par le gouvernement.

Montant maximal. – Le montant de l’aide allouée est fonction du montant mensuel du loyer et plafonné à 500 €. Cette aide est renouvelable une seule fois pour chaque bénéficiaire, selon les mêmes principes d’attribution, en cas de prolongation ou de renouvellement des fermetures administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *