Aide aux loyers pour les entreprises de 0 à 10 salariés :
Modification des horaires d’ouverture des points d’accueil.
La communauté urbaine a mis en place deux points d’accueil pour recevoir les commerçants touchés de fermeture administrative et instruire les demandes de prise en charge de loyer :
● Au Creusot – château de la Verrerie
● A Montceau – EBS, rue Saint-Eloi
Du lundi 11 au vendredi 15 janvier, les deux points d’accueil seront fermés au public. Pendant cette période, les permanences et le traitement des demandes continuent d’être assurés :
-
par téléphone : 03 85 77 51 70
-
par courriel : fondsterritorial@creusot-montceau.org
Demandes par voie dématérialisée :
-
Les demandes peuvent également être faites par voie dématérialisée via notamment un formulaire téléchargeable sur le site internet de la communauté urbaine : www.creusot-montceau.org
Rappel :
La communauté urbaine et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont mobilisé 700 000 € supplémentaires, sous forme d’aide au loyer, pour soutenir en particulier les commerçants et les artisans qui subissent une fermeture administrative.
Bénéficiaires. – Les demandes d’aides concernent les établissements de 0 à 10 salariés (en équivalent temps plein) ayant subi une fermeture administrative d’au moins 25 jours à compter du 29 octobre 2020 minuit, date du nouveau confinement mis en place sur le territoire national par le gouvernement.
Montant maximal. – Le montant de l’aide allouée est fonction du montant mensuel du loyer et plafonné à 500 €. Cette aide est renouvelable une seule fois pour chaque bénéficiaire, selon les mêmes principes d’attribution, en cas de prolongation ou de renouvellement des fermetures administratives.