Comédie musicale – Rutabaga, la vie des Français sous l’occupation

Dans le cadre de ses actions au service de l’éducation, de la santé et de la paix, et sous le thème Servir pour changer des vies, le Rotary Club de Montceau-les-Mines va présenter une comédie musicale à l’Embarcadère, le dimanche 10 octobre à 16h30. C’est la comédie musicale RUTABAGA, avec des acteurs amateurs, au prix de 10 €/personne. Action au profit des personnes atteintes d’autisme.

Billets en vente sur le marché de Montceau les 2 et 9 octobre ou bien en ligne ici dès maintenant :

https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-montceau-les-mines/evenements/comedie-musicale-rutabaga

Comédie Musicale RUTABAGA , Chansons de 1939 à 1945 , la vie des Français sous l’occupation …

Avec solistes, chœurs, textes, enregistrements audio et vidéo d’époque, mise en scène, costumes, décors et orchestre.

C’est le temps des descentes aux abris et des bombardements… le temps des restrictions, des cartes de rationnement, des files d’attente interminables devant les magasins… C’est le temps des rutabagas, un légume que l’on n’apprécie guère mais qui calme la faim en ces périodes où l’on manque de tout. Rutabaga : légume symbole de l’occupation ! Pour tenter d’échapper à un quotidien bien morose, les français vont au théâtre, au cinéma, dans les cabarets… A la radio, les voix de Tino Rossi, Édith Piaf, Maurice Chevalier et bien d’autres encore chantent la vie de tous les jours…

Le club montcellien tient aussi, en évoquant la mémoire de périodes difficiles de notre histoire, à faire en sorte que nos concitoyens n’oublient pas… C’est donc aussi une action à visée mémorielle. A cette fin la pièce associe des jeunes et des anciens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.