Collège Saint Gilbert – Faire des crêpes, c’est un don

Les élèves du collège Saint Gilbert de Montceau-les-Mines et de Montcenis ont choisi de reverser les fruits de leur marché de Noël. Ce jour-là, ils ont préparé des crêpes et la vente de ces délicieuses galettes a produit 170 €.
Jeudi matin, d’abord tous réunis sous le préau, le chèque a été remis à Hubert Beaudot, président de l’association Les Amis d’Olivier et les autres.
De l’argent, hélas, il n’y en a jamais assez dès qu’il est question de recherche médicale notamment pour les autistes.  « Nous le reverserons à des organismes de recherche » a précisé le président de l’association.
Action pour l’autisme, action également en faveur du Burkina Faso pour les collégiens de Saint Gilbert. Le collège parraine une école africaine depuis sept ans. Toute la journée à travers une exposition, ils ont pu découvrir les us et coutumes du pays et assister à la projection d’un film sur les jeunes de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
Une journée placée sous le signe de la solidarité, de l’entraide pour les collégiens. Une autre façon d’appréhender la vie des autres tout en partageant celle de tous les jours au sein de l’établissement.
J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *