•  

Colère 71 – L’art de se mettre en colère

Que prépare le mouvement Colère 71 le samedi 28 avril 2018 à Mâcon ?

C’était le 7 avril dernier au rond point Jeanne Rose à Montchanin où Colère 71 a distribué des tracts. A Mâcon, le 28 avril, la manifestation prendra une toute autre allure.

Selon nos informations, ce samedi après-midi, il s’agirait de s’attaquer symboliquement à la préfecture. Mais sous quelle forme, de quelle manière? Voilà qui risque de mettre sur le qui-vive le service d’ordre…

Une attaque symbolique pour, dit-on « illustrer l’art de vivre et la liberté d’expression ». Colère 71 évoque à nouveau le matraquage fiscal, les répressions routières et ajoute une corde à son arc, la sélection plus stricte dans les facultés sans omettre les étudiants pris en embuscade dans leurs facultés et les affrontements avec les CRS.

« L’Etat cherche à nous faire taire par tous les moyens » exulte un des administrateurs de Colère 71 qui n’a pas l’intention de rester passif. « Nous devons démontrer à l’Etat que nous sommes unis et que l’union fait la force ».

Colère 71 lance son message en direction des étudiants, salariés, motards, automobilistes et même les piétons pour « la décoration de la préfecture à Mâcon ».

Le printemps sera chaud et même artistique du côté de Mâcon.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *