Ciry-le-Noble – Sécurité des enfants, c’est beaucoup mieux ainsi

Communiqué de la ville – Pour la rentrée scolaire le stationnement des bus ramassage scolaire desservant l’ école Francois Chapuis et la maternelle a été modifié.

Depuis l’ installation de plots anti intrusion suite aux plans vigipirate, les bus stationnaient le long de la route au milieu des voitures de parents déposant leurs enfants au complexe scolaire.

Cette situation avec bus, voitures et enfants sur une même voie posait des problèmes de sécurité et des sueurs froides au personnel éducatif ainsi qu’ aux parents.

Pour cette rentrée, il a été décidé de repousser plus près du complexe scolaire les plots anti intrusion pour créer un parking exclusivement dédié aux stationnement des bus de ramassage.

Depuis cette modification les enfants descendent à quelques mètres de leur classe, en toute sécurité, à la grande satisfaction de tous et surtout des chauffeurs et des accompagnatrices Nathalie et Marina.

La communauté urbaine avec une belle réactivité a effectué le traçage et la pose des panneaux interdisant l’ accès des voitures à ce parking dès la rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.