•  

Ciry-le-Noble – Les voeux du maire, Alain Robert

A l’aube de l’année 2021, c’est par voie de presse que je tiens, au nom du conseil municipal de Ciry le Noble, à vous adresser mes vœux.

 

Cette période perturbée, nous oblige à modifier les traditionnelles cérémonies d’échange de vœux. L’habituelle et sympathique réception à la salle des fêtes n’aura pas lieu pour les raisons que nous ne connaissons que trop bien, et ce moment de convivialité et d’échanges va nous manquer.

L’an 2020 est terminé… enfin.

Nos pensées vont en premier lieu vers ceux qui ont été touchés personnellement, affectivement et professionnellement par le virus. Quant au courage et au dévouement de ceux qui ont œuvré à combattre la maladie, ils méritent tous les hommages.

Solidarité et fraternité nous ont permis de surmonter les difficultés inhérentes à la situation, prouvant une fois de plus combien l’union est nécessaire dans les épreuves.

 

Pour 2021, nous vous souhaitons une bonne année et une bonne santé, plus que jamais, pour vous et tous vos proches.

 

En ce qui concerne notre village, j’évoquerai trois points :

 

Dossier travaux, nous souhaitons terminer les tâches mises en attente pour les raisons sanitaires. Des projets présentés lors de notre campagne électorale vont être réalisés dès cette année. Les priorités 2021 seront définies ce printemps avec le vote du budget primitif et nous vous ferons part de nos décisions. Bien entendu le plan d’orientation budgétaire sera élaboré avec sagesse.

 

Dossier lien social, nous voulons que les habitants puissent se retrouver le plus rapidement possible. Nous allons encourager toutes les initiatives de manifestations organisées par les associations Cirysiennes, liens sociaux indispensables à notre village. Toute action ayant pour objectif de rassembler et fédérer sera encouragée. La municipalité, dès les beaux jours d’avril reconduira le marché mensuel à thème.

 

Dossier solidarité, ce dossier, comme nous l’avions affirmé pendant notre campagne, nous tient particulièrement à cœur. La covid 19 a démontré une fois de plus que les personnes les plus vulnérables sont les plus durement touchées. Nous souhaitons parfaire notre répertoire des personnes à contacter en cas d’événements à risques (canicule, épidémie, menaces météo etc).

N’hésitez pas à nous avertir si vous connaissez des personnes vulnérables ou en perte de lien social, nous avons la volonté de les joindre ponctuellement, sachant qu’en situation précaire, elles ne se manifesteront pas spontanément.

 

Soyez assurés, je suis, et avec moi toute l’équipe municipale, déterminé à ce que Ciry le Noble soit un village où il fait bon vivre et où règne solidarité et fraternité.

 

Au nom du conseil municipal, je vous renouvelle tous nos vœux de santé et bonheur.

Alain Robert, maire de Ciry-le-Noble

Un commentaire

  1. Solidarité et fraternité à voir pour le moment,c est pas ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *