Ciry-le-Noble – Les onze marchés drive ont généré 36 000 € aux producteurs locaux

Ils ont terminé en beauté à Ciry-le-Noble pour l’ultime marché drive ce vendredi. Les bénévoles sous la houlette de Marie-Claire Schussler ont mis le paquet pour accueillir clients et visiteurs. A l’entrée, derrière la salle des fêtes, ils furent reçus en musique avec l’incontournable ensemble des Chapakuaï avant, pour certains, récupérer leurs commandes au drive et pour d’autres s’arrêter au stand des six artisans ou encore déguster un excellent café offert dont la machine, financée par une tombola, ornera prochainement le comptoir de la futur épicerie L’Essentiel.

Ces marchés drive ont connu un très joli succès auprès de la population. D’ailleurs, les onze éditions ont généré 36 000 € en direction des producteurs locaux. Le circuit court a démontré tout l’intérêt de ce mode de consommation.

Alors même si le marché drive sous sa forme actuelle a pris fin, Marie-Claire Schussler, la gérante de L’Essentiel en reprendra l’idée à l’épicerie de la commune dont l’ouverture est prévue en août.

D’ici là, elle organise à partir du 10 juillet prochain et chaque vendredi ensuite, un marché en semi nocturne devant l’épicerie, sur la place de la gare avec la présence de commerçants et artisans (de 18h à 21h).

Pas question de perdre les bonnes habitudes.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Bravo et un immense merci a tous les participants d’avoir cru en nous.. .Votre présence, vos échanges ont permis ce modèle économique inédit de voir le jour. Le travail d équipe ou chacun et chacune ont œuvré à la réussite des marchés. Bonne humeur, sourire, partages ont fait de ce dernier drive une belle soirée… Merci aux Chapakuai..et un chapeau bas à Madame la Maire pour tout ce travail fournit…. Cette collaboration a permis des ses moments difficiles d’apporter de l’aide,d aux habitants et de nous faire croire que l’on peut avancer ensemble dans l’écoute et le respect et que l’épicerie bar l’Essentiel a un bel avenir devant lui… Prochaine étape le marché du 10 juillet et si vous souhaitez participer a cette aventure contactez moi.Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *