Ciry-le-Noble – Le marché des saveurs, merci aux auteurs

Le marché des producteurs de pays a fait ses preuves. Il propose de bons produits de chez nous mais le regard, quand bien même transmet-il le message à vos papilles, le palais reste sur sa faim.

D’où l’idée de l’office du tourisme Creusot-Montceau d’organiser un marché festif  et qui plus est dans un lieu qui, par son histoire, tout simplement la beauté du site, ouvre les yeux et l’appétit sans oublier les oreilles toujours promptes à s’enrichir de nouvelles sonorités.

Marché, gastronomie et musique, les trois mamelles du bien vivre ont été réunies ce vendredi soir à la Briqueterie à Ciry-le-Noble. Une soirée qui a rencontré un beau succès auprès des « consommateurs » qui pour beaucoup ont découvert l’univers du marché des producteurs de pays. « A 500 (entrées) nous avons arrêté de compter » signalait Hervé Mazurek, vice président de la CUCM, chargé du tourisme.

L’air de la campagne associé à ceux de la viande charolaise grillée, du hamburger charolais, des escargots au beurre, de la caille rôtie, du fromage de chèvre, du miel, des épices auxquelles se mêlaient la douce musique bucolique d’une bière rafraîchissante ou d’un bourgogne gouleyant, le tout arrosé d’une averse salvatrice, ont enchanté les visiteurs du soir.

Ajoutez la bande de joyeux lurons ‘Les Z’accords de Léon » avec son goût infalsifiable à faire la fête et la Briqueterie prenait des couleurs que nulle part ailleurs on est capable d’imiter.

A moins que le 3 août, à la villa Perrusson à Ecuisses (second marché festif), producteurs et gastronomes se surpassent.

Les berges du canal du Centre n’ont pas fini de nous étonner.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Plus de 500 personnes à la Briqueterie
    180 à la Villa Perusson…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *