Ciry-le-Noble – Il l’a fait et très bien fait

Passer du sous-sol de Saint-Romain-sous-Gourdon à la salle des fêtes de Ciry-le-Noble avec 300 personnes qui se mettent debout pour une standing ovation, ça veut dire que, finalement, il a bien fait de l’ouvrir son bistrot Les copains d’abord.

Non seulement il a bien fait mais surtout il l’a très bien fait. Parce que, c’est comme ça et pas autrement. Inviter au coin du zinc Bourvil, Gainsbourg, Brassens, Renaud et Brel non seulement il a fallu déjà y penser mais aussi le mettre en scène.

Régis Gateau a cette capacité a tout bien faire, proposer un spectacle qui « a de la gueule » quand on y met les moyens, notamment les lumières et le son, puis ajouter son brin de talent pour couronner le tout. Imaginer le décor, dégotter un bar, un flipper et se lancer le défi de tout bien faire même boire un Ricard parce qu’il n’y a plus de Pernaut. C’est la faute à Drucker, désolé Jean-Pierre.

De la chanson, de l’humour, Régis Gateau a compilé ce que les gens aiment avant tout.

D’un côté Le Vendôme ferme, d’un autre le bistrot Les copains d’abord ouvre. Il est encore ouvert ce dimanche 6 mars après-midi à partir de 16h et toujours à Ciry-le-Noble. Les Bourvil, Gainsbourg, Brassens, Renaud et Brel ont dormi sur place comme Maryline, la gardienne de leur nuit.

J.B.

3 commentaires :

  1. Superbe soirée Regis tu es le meilleur et un grand coup de chapeau àla personnequi à fait les tableaux.Bonne route pour tes prochains spectacles. Gilbert D.

  2. Bonjour , sans doute faut il être initié pour comprendre votre article mais n’en n’étant pas un …
    Quel est le rapport entre : « le sous sol de St Romain sous Gourdon » et ce spectacle de Regis Gâteau à la salle des fêtes de Cory le noble ???
    Merci pour votre éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.