Blanzy – Le cinéma, c’est une belle expression

Là encore, comme à Ciry-le-Noble avec le spectacle le bistrot Les copains d’abord (lire par ailleurs), celui proposé à l’EVA à Blanzy, a fait salle comble.

La dernière séance avec le groupe expression de la compagnie Carnaval a ravivé des souvenirs. Le souvenir de ces films qu’on vu et revu sur grand écran ou le dimanche soir après le journal télévisé, Fame; Le bon, la brute et le truand; Le dernier Empereur ou encore Les Bronzés; Les Gendarme de Saint-Tropez et même Prety woman.

Ces films qu’on a adoré, les membres du groupe expression qui fêtait ses vingt ans les ont fait revivre sur scène. Jean-Claude, Benoît, Alexandra, Selim, Pascal, Severine, Brice, Claude, Michel, Nathalie, Annie, Bahia, Ludivic, Carole, Cécile, Martine et Carine ont fait leur cinéma. Paulette, Annabelle, Gilbert, Jordan, Fabiola, Anthony et Jean-François les ont accompagnés dans ce voyage cinématographique et musical.

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences » a écrit Françoise Dolto. Inutile d’en rajouter, la dernière séance en a été la parfaite illustration. Au même titre que le groupe « Les Unsdifférents » venu de Nîmes spécialement.

Une très belle soirée.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.