Ciry-le-Noble – Découvrez Sébastien Proust à la Briqueterie

Vendredi 19 juillet 17h, coup de projecteur sur l’EXPO par CLAUDIE ROGER , historienne de l’art

sur invitation ,entrée gratuite.

 

Pour mémoire

https://egart.fr/portfolio-items/sebastien-proust/

 

 

Sébastien Proust

En marge de la lecture théâtralisée proposée par la compagnie GOLMUS “Les pas comme nous”  ( scénario de G.FOUCHEROT) qui donne la parole aux exclus de tout genre et de tous bords par notre société malade de la normalité ,une exposition de l’artiste Sébastien Proust est présentée à la BRIQUETERIE de CIRY jusqu’au 21 juillet 2019.

Né en région parisienne en 1974,  il vit en Saône-et-Loire. Une rupture brutale dans sa vie l’oblige à quitter son emploi de coursier archiviste dans une étude de notaire.

En 2008 il rejoint les ateliers d’arts plastiques du centre JEAN-WIER à Suresnes qu’il fréquente pendant plusieurs années .Il  remporte un prix en 2010 pour une sculpture qui sera tirée en bronze.

Il est soutenu depuis 2012 par l’association EgArt, qui a reconnu en lui un artiste de valeur et lui a donné accès a des expositions d’envergure nationale, voire internationale.

Une de ses œuvres a été choisie par le magazine Artension pour la couverture de son hors-série “l’art-thérapie aujourd’hui” édité en novembre 2017.

 

                             L’être humain est son sujet, qu’il s’agisse d’autoportrait ou de représentation de personnes rencontrées À travers des couleurs éclatantes et  un trait appuyé , des postures audacieuses  et le regard  qui scrute un  ailleurs  ,Sébastien  Proust livre sa vision de l’être humain , crue ,sans masque  et non dénuée d’autodérision .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *