Ciné Caméra Club – Le Mammouth va revivre

Après un an de démarrage, d’approches d’autres associations, d’élaboration d’un scénario, de calibrage et autre, ce lundi 29 janvier 2018 le président du Ciné Caméra Club Casimir Kielbasa agite sa clochette et le top est donné.

Au CCC de Montceau sont venus s’adjoindre la Physiophile avec son président Jean-Claude Notet et le Musée de la Maison d’école avec son président Patrick Pluchot.
Le maître d’œuvre ardent du projet est Roland Quenouille. « Nous voulons montrer la vitalité, la joie de vivre, la philosophie et l’ingéniosité du peuple de Monceau au travers de son histoire sociale et industrieuse » nous dit –il.

Ce deuxième exercice sur le projet qui se déroulera en trois ans coïncide avec le 68ème anniversaire du club.

La période étudiée a été fixée aux trente glorieuses, grosso modo de 1946 à plus…. On doit pouvoir y trouver l’ouverture du Mammouth, le premier de France, comme la fermeture de la mine. C’est quelque chose qui ne s’est jamais fait dans ce cadre-là. On a déjà travaillé au niveau sociologique, institutionnel ou thématique, mais jamais la vie quotidienne de la ville.

Bien entendu les associations qui voudraient se joindre au trio actuel seront les bienvenues si elles ont du matériel et des témoignages à apporter. Toutes les bonnes volontés sont acceptées.

Ce que cherche le CCC ce sont des témoignages, des albums photos, des films 8mm, super8, voire même 16mm, des vidéos, des affiches, des documents etc.

C’est un projet pharaonique, car il concernera toutes les activités, matières, disciplines, sports, manifestations telles les festivités (vélodrome, corso fleuri, joutes, etc.).

Prenez contact avec Casimir Kielbasa sur son adresse mail :
casimir.kielbasa@club-internet.fr
Ou au 06 08 04 73 22
http://www.cinecameraclubmontceau.fr/

Gilles Desnoix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *