Château de Balleure – Une vie de château « 5 épis »

CHÂTEAU DE BALLEURE :

LE PREMIER « 5 ÉPIS » DE SAÔNE-ET-LOIRE.

Fruit de la persévérance d’Amarante Puget et de Raoul Salama, le château de Balleure devient le premier hébergement touristique de Saône-et-Loire

labellisé « 5 épis » par Gîtes de France®

Le Château de Balleure, à Etrigny entre Saint-Gengoux-le-National et Tournus, est un Monument Historique du XIVème siècle acquis en novembre 2014 par Amarante Puget* et Raoul Salama**. Cette maison d’hôtes de prestige propose de vastes appartements locatifs haut de gamme et une table d’hôtes qui fait la part belle aux produits frais et à la production du potager bio.

Après 5 années de travaux intensifs, le château de Balleure vient d’obtenir le classement « 5 épis », le plus haut niveau de labellisation décerné par Gîtes de France® – un organisme gage de qualité et de sérieux -, devenant ainsi le premier établissement bénéficiant de cette distinction en Bourgogne du Sud.

En outre, sur la « Route 71 », le château de Balleure s’érige comme une étape incontournable grâce à son exceptionnelle carte des vins, destinée aux œnophiles les plus avertis. Petrus, Romanée Conti, Corton Charlemagne Coche-Dury et bien d’autres pépites…, y sont proposés au prix du marché moins 15%.

Le nec plus ultra de l’œnotourisme en France !

 

Email : contact@chateaudeballeure.com

Tél : 09 67 89 82 43

https://chateau-de-balleure.business.site/

 

 

 

* Amarante Puget : Historienne de l’Art et photographe

** Raoul Salama : Ingénieur, professeur à l’Ecole Polytechnique et la Faculté d’œnologie de Bordeaux et journaliste oenogastronomique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.