Challange national futsal – Les joueuses de Blanzy sur le podium

Les joueuses de l’USBF reviennent du final four du challenge national futsal féminin avec une très belle 3ème place. 
Les filles s’inclinent en fin de matinée lors de la première demi-finale face au futur vainqueur de l’épreuve : Nantes métropole futsal. (Une très belle équipe spécialiste futsal). Malgré une première mi-temps très compliquée ou l’écart est conséquent (6 buts à 0), les filles ne lâchent rien en seconde période en ne prenant plus aucun but et en faisant jeu égal avec l’adversaire, de quoi se redonner de la confiance pour jouer la petite finale l’après-midi.
La petite finale face à Bethune (qui s’est incliné lors de la deuxième demi-finale face à Strasbourg) se termine sur un score de 7-4 pour notre équipe. Un match ouvert avec beaucoup de buts, les joueuses se rendant coup pour coup sur les deux fois 15 min avec de belles séquences, diffusé en intégralité sur futsalzone (chaîne spécialisée futsal). Les filles méritent cette 3ème place après un parcours magnifique aussi bien en phase régionale que lors du premier tour national. Il faut savoir que 341 clubs étaient inscrits à cette première édition du challenge futsal.Le club a montré une belle image et représenté dignement notre district et notre ligue Bourgogne Franche Comté. Merci à l’ensemble des joueuses, des dirigeants, des supporters qui ont fait le déplacement et pour l’investissement sans faille. Merci également à la mairie de Blanzy, le district de Sâone et Loire ainsi que la ligue de Bourgogne Franche Comté pour leur soutien.

Le crédit photo est à l’actif de la ligue de football des Hauts de France. Merci à eux pour la couverture de l’évènement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *