C’est nouveau – « Les délices de Zo » dévoile le pot aux roses avec des notes orientales et US

 

Nous sommes à la frontière entre Montceau-les-Mines et Saint-Vallier. La boutique se situe au 107 avenue Waldeck Rochet donc à Saint-Vallier. Il y a des années, à cet endroit, se trouvaient une épicerie puis le cabinet d’un réflexologue. Depuis quelques jours, la vitrine a totalement changé, les couleurs sont douces comme les pâtisseries orientales et onctueuses quand on croque dans un donuts.

A 41 ans, Zohra Mahdaoui a décidé de se lancer dans l’aventure avec l’ouverture officielle de son commerce ce mardi 15 novembre 2022. « J’ai baigné depuis toute petite au milieu des pâtisseries orientales. Mes tantes en préparaient pour les mariages. J’ai toujours aimé en faire, j’ai appris » dit-elle avec modestie.

Bien avant de passer à la vitesse supérieure, Zohra Mahdaoui pâtissait à domicile. « Je faisais des gâteaux à emporter ». C’est là qu’est née l’idée, en famille avec ses amis. « Mais quand ouvres-tu ta boutique ? » l’interrogeaient ils.

Pourtant, même si la pâtisserie coule dans ses veines, ses études la dirigent dans le milieu agricole. Elle adore les chevaux. Mais le cadre ne lui convient pas même si les équidés restent sa passion. Zohra fait de l’animation, Zohra fait de l’aide à domicile mais surtout, Zohra confectionne des pâtisseries orientales. C’est sa voie. « Pour moi, c’est l’héritage de mes parents, eux qui ont tenu un petit salon de thé il y a une vingtaine d’années à Chalon-sur-Saône ».

« Les délices de Zo » est le tout premier commerce qui propose les spécialité orientales, les donuts américains et des cupcakes. « Je ne fais pas de pizza, pas de kebab, pas de tacos » précise-t-elle en souriant. « Ici, tout est fait maison ». L’idée est aussi de proposer des sandwichs le midi à la mode orientale et US. Il sera également possible _  sur commande évidemment et le week-end uniquement _ de profiter des coucous à emporter et même des brunchs.

Au 107 avenue Waldeck Rochet, le look a bien changé. « Nous avons tout refait du sol au plafond » avec cette couleur rose aussi appétissante que peuvent l’être les pâtisseries; ça donne faim.

Et pourquoi Zo ? « Toutes mes copines m’appellent Zo » révèle Zohra.

Le mystère est élucidé, Zohra vient de dévoiler le pot aux roses.

Jean Bernard

 

« Les délices de Zo » est ouvert du mardi au samedi de 7h à 18h30 et dimanche matin (07 67 33 80 10) 

 

 

2 commentaires :

  1. Je vous conseille vivement d’aller faire vos achats chez ces commerçants super accueillants et de plus c’est juste délicieux!!
    Bravo à vous, bonne route et beaucoup de réussite (j’en doute pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *