Cambriolages – Une recrudescence très inquiétante

Pouilloux, rue du Stade.

Le Virata a été volé à Pouilloux et brûlé aux Gautherets à Saint-Vallier.

Pour les cambrioleurs, le déconfinement est appliqué à la lettre. Depuis plus d’une semaine, sur le Bassin minier, des informations nous arrivent régulièrement.

Des cambriolages deviennent un sérieux problème et inquiètent la population. Le plus souvent, ceux qui commettent ces actes, opéraient pendant l’absence des propriétaires ou des locataires. Désormais, ils n’hésitent plus à s’introduire la nuit alors que les personnes dorment. Même pas peur comme rue de Givry dernièrement.

Pour preuve, dans la nuit de dimanche à lundi à Pouilloux où, rue du Stade, trois individus se sont introduis dans une maison à 4 heures. Ils ont dérobé des fusils de chasse et les munitions. « La chienne a jappé, je me suis levé et j’ai vu trois gaillards. Ils ont pris la fuite. A l’extérieur, deux véhicules attendaient »  raconte le propriétaire.

A Pouilloux encore, un véhicule a été dérobé aux Seux. Il s’agit d’un Suzuki Vitara. Il a flambé au petit matin sur un parking du Bey dans le quartier des Gautherets à Saint-Vallier.

D’autre part, la Mercedes classe A qui a brûlé à Blanzy à proximité de la RCEA dans la nuit de dimanche à lundi avait été volée dans le quartier Salengro à Montceau-les-Mines.

Et on ne nous dit pas tout !

Il semble en effet que ces cambriolages, ces voitures brûlées qui servent sans doute à véhiculer les auteurs, sont en rapport avec un trafic de drogue. De la drogue dure arrive sur le Bassin minier et les consommateurs ont besoin d’argent…

Jean Bernard

9 commentaires

  1. pendant combien de temps la population civilisée, qui travaille, paye des impôts, va-t-elle encore se laisser dominer par ces truants qui ne craignent plus rien vu que la justice et les politiques de tout bords n’ont pas le courage de prendre des mesures à la hauteur d’un régime dictatorial contre ces délinquants

  2. Nous avons été volés il y a environ 6 ans, casse des volets et fenêtres….mais ce qui a été volé est resté volé et ça personne ne le remplacera jamais!! Ce n etait pas à l air libre c etait fermé et rangé chez nous. Où sont nos droits individuels?! Oh ça devait être des jeunes….!! Aucune excuses, c est le fruit d une vie, de notre travail!

  3. Bonjour,
    Sur Saint Vallier, ces cambriolages sont très fréquents. La sécurité était une priorité du programme de M Philibert. Le conseil municipal est ce soir. Vont ils aborder ce problème ou attendre 6 ans?
    Bonne journée

  4. ah ,mais ce n’est que le début !!… si les autorités, la justice surtout laissent trop aller c’est fini. Ils vont s’implanter et « gagner » du terrain. se mettre en bande devant les commerces pour perturber leur fréquentation, imposer leur loi et gangréner un quartier. Cela va plus vite que l’on ne le croit. Je parle d’expérience ; je viens d’un quartier d’une très grande ville.

  5. C est simple , tout ceci va finir par des milices privees et des coups de fusil……apres ca on nous dira mais que c est il passe on ne comprend pas……

  6. Ils sont deja la…

    Il suffit de regarder ce qui se passe autour de  » la paillotte ».
    C est visible de tous, il n y a qu a regarder les voitures…

  7. Suite a un commentaire tres provocateur redige par la racaille locale qui a ete efface
    j ai repondu par deux commentaires acides mais realistes qui ne sont jamais apparus ici
    On voit de suite de quel cote penche l informateur de bourgogne……..incapable de se positionner et toujours a menager la chevre et le chou!!!!!!!
    pour moi s en est fini de ce site de desinformation ….
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *