•  

Broyage des déchets verts – Très efficace et très utile

Samedi 21 novembre et première gelée. Un froid à rester au chaud à la maison, voilà sans doute pourquoi ce samedi matin, les candidats au broyage de leurs déchets verts à la déchetterie de Lucy à Montceau-les-Mines ne furent pas très nombreux.

Changement de décor dans l’après-midi avec une température en hausse comme le nombre de personnes venues broyer leurs déchets. Sans doute faudra-t-il indiquer plus clairement à l’entrée de la déchetterie, l’endroit où se tenait le broyage car certains habitants n’y firent même pas attention, venant par pur hasard.

Le broyeur actionné par du personnel de l’ESAT du Breuil (Papillons Blancs du Creusot et de sa région) n’a pas eu le temps de refroidir dans l’après-midi. Une bonne chose, saluait Jean -François Jaunet, vice-président de la communauté urbaine en charge du développement durable et des déchets.

« Cette action permet aux gens de se rendre compte que le broyage est une solution, « qu’ils peuvent utiliser le broyat en compost ou pailler son jardin » rappelait-il. L’idéal évidemment est de broyer directement chez soi.

Rappelons que la communauté urbaine met à disposition un broyeur à domicile avec deux formules, accessibles après participation à une session d’information :

  • Le prêt gratuit de broyeur avec 3 modèles disponibles

  • La subvention à l’achat : afin de favoriser des achats mutualisés

Plus d’informations 

Courriel : prevention.dechet@creusot-montceau.org

Téléphone : 0 800 216 316 (appel gratuit depuis un poste fixe)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *