Des Bretons à Passion BF Bourgogne

Trois Bretons ont débarqué à la gare TGV. Pas dépaysés par le climat local, ils ont rejoint l’orchestre Passion BF Bourgogne en pleine répétition.
A leur tête Mériadec Rufet, musicien et compositeur qui a composé une pièce pour nos champions de France : Vitis Vinifera.
Passionné par le monde du vin, cette œuvre parcoure le cycle de la vigne à travers les saisons.
Il a ainsi pu expliquer aux musiciens son ressenti, l’interprétation qu’il faut en avoir et vous pourrez entendre le résultat lors du concert du 17 février à l’ECLA.

Créateur de l’association Zik à la Kav, Mériadec Rufet propose dans toute la France des concerts-dégustations. Après un travail préalable avec le viticulteur, il propose un programme musical adapté aux vins à déguster pour créer des harmonies gustatives et sonores.
Le soir à La Bourgogne, avec ses deux charmantes acolytes, il a offert, à tous les musiciens et quelques invités, un concert-dégustation en partenariat avec le domaine BELLAVOINE de Saint-Sernin-du-Plain.
Tout le monde a été agréablement surpris par ce mélange et la soirée s’est terminée pour certains très tard le soir.

Passion BF Bourgogne sera en concert à l’ECLA à Saint-Vallier le 17 février et à l’Embarcadère le 12 mai.

Pour trouver le domaine BELLAVOINE : http://www.bourgogne-tourisme.com/a-voir-a-faire/caves/VINBOU0000200840/detail/saint-sernin-du-plain/bellavoine-caroline
Et Mériadec Rufet sur son site : http://meriadecrufet.free.fr/bienvenue_007.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *