Bourbon-Lancy – Après l’incendie dramatique, l’OPAC se mobilise

Communiqué de l’OPAC de Saône-et-Loire.

Les équipes de l’OPAC Saône-et-Loire
mobilisées pour le relogement des locataires

Dimanche après-midi, 16 janvier 2022, un incendie dramatique s’est produit dans l’un de nos immeubles situé dans le quartier du Carrage à Bourbon-Lancy et a nécessité l’évacuation en urgence de 28 logements.
Seize foyers ont pu regagner rapidement leur appartement, douze locataires n’ont pu réintégrer leur logement compte tenus des dégâts très importants. Face à l’urgence de la situation des solutions d’hébergement ont pu être trouvées à l’hôtel, chez des proches, dans la famille.
Mobilisées aux côtés des locataires sinistrés, les équipes de l’OPAC Saône-et-Loire sont à pied d’oeuvre pour trouver des solutions pérennes de relogement à chacun des douze locataires concernés et permettre leur installation dans un nouveau logement sous quelques jours.
Une mobilisation et un partenariat s’est rapidement mis en place avec les structures et associations locales pour proposer des équipements, des vêtements, une aide alimentaire et accompagner les sinistrés dans leurs démarches administratives.
L’accès à l’allée du bâtiment sinistré a été placé sous scellés et une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

NDLR : cette tragédie à Bourbon-Lancy qui a fait un mort, n’est pas sans rappeler l’incendie à Montceau-les-Mines dans la nuit de la Saint Sylvestre, rue du docteur Jeannin qui, heureusement n’a pas fait de victime. Depuis, une famille de Kosovar (ils sont treize), est toujours sans logements. Aux dernières nouvelles, ils sont toujours hébergés à la salle des fêtes du Magny.

Rue du docteur Jeannin à Montceau-les-Mines où le feu a pris dans un appartement au deuxième étage. Toute une famille installée au troisième, est dans l’attente de retrouver un logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.