Blanzy – Une voiture percute un arbre, une blessée grave

C’est en début de soirée, à la limite de la commune de Blanzy et  de Montceau-les-Mines, juste au-dessus du parking de la piscine municipale, sur la route de Mâcon que s’est produit un grave accident de la route.

Selon un témoin, le véhicule, un Renault Scénic, a doublé en direction du plan d’eau du Plessis avant de se rabattre brutalement _ une voiture arrivait en face _, a mordu l’accotement (pluie et herbe mouillée) et percuté un arbre.

A l’arrivée des secours, un enfant de 7 ans qui se trouvait à l’intérieur de Scénic, est parvenu à s’extraire seul du véhicule. L’enfant, choqué, a été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital de Chalon-sur-Saône.

Quant à la conductrice d’une quarantaine d’année, domiciliée d’après nos informations à Montceau-les-Mines, il a fallu plus de deux heures d’efforts aux 12 sapeurs-pompiers placés sous la direction du lieutenant Jacky Jatocha pour la désincarcérer en présence de l’équipe du SAMU 71. Elle est été évacuée sur l’hôpital de Chalon également.

Hervé Mazurek, maire de Blanzy était présent sur les lieux ainsi que le commissaire de police de Montceau.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *