Blanzy – Une Gueugnonnaise à la direction générale des services

Marie-Pierre Berthier-Maître quitte Blanzy pour Tournus.

Hier soir, mercredi, au conseil municipal à Blanzy, le maire a attendu la toute fin de séance pour annoncer officiellement le départ de Marie-Pierre Berthier-Maître, la directrice générale des services le 3 juin prochain.

« Une lourde perte » disait-il sur notre site. « Je me félicite de sa collaboration depuis 2011 de part sa rigueur et son professionnalisme, la richesse de ses compétences » précisait Hervé Mazurek en salle du conseil municipal. « Marie-Pierre a été une très précieuse collaboratrice.

Marie-Pierre Berthier-Maître quitte donc Blanzy pour « la ville touristique de Tournus » rappelait le premier magistrat. « Je suis jaloux du maire de Tournus » plaisantait-il. « Blanzy est dans mon coeur » lui répondait-elle.

Bientôt une nouvelle directrice générales des services rejoindra Blanzy traversée par le canal du Centre. Le 19 août, Séverine Lacroix prendra ses fonctions de DGS. Elle occupe actuellement ce poste au sein de la communauté de communes entre Arroux Loire et Somme à Gueugnon.

Un quinzaine de candidatures est arrivée en mairie de Blanzy, « nous avons eu quatre entretiens », précisait encore le maire.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *