Blanzy – Une belle reprise pour les filles de l’USBF

Un premier week-end 2019 de football bien chargé pour les filles de l’USBF. Elles ont participé aux tournois futsal à Longvic, Sanvignes et Montemerle. Petit résumé par catégorie:
Les U9 étaient en déplacement du côté de Sanvignes  avec leur bonne humeur habituelle et des sourires, les résultats restent secondaires. Les filles se sont bien défendues en s’amusant. On continue d’apprendre avec Sébastien Wlosik. Merci aux parents d’être présents et de soutenir les filles.
 U12: les filles étaient en déplacement à Longvic le samedi matin et réalisent un très bon tournoi avec une seule défaite au compteur face au DFCO (2 buts à 0). Les filles terminent à une très belle 5ème place. Félicitations.

Pour les U18: elles emboîtent le pas des U12 sur le samedi après-midi à Longvic et réalisent un bon tournoi dans l’ensemble. L’équipe 1 avec du retard à l’allumage termine à une honorable 10è place en ratant la phase finale d’un point. On apprend !!! Pour l’équipe 2, le retard à l’allumage ne sera pas préjudiciable: les filles sortent 2e de la poule et rencontrent le DFCO: victoire nette et sans contestation 2-0 avec un niveau de jeu qui augmente. La demi-finale face au FC Bord de Saône est âprement disputée avec deux très belles équipes. La décision se fait dans les 20 dernières secondes grâce à une grosse volonté. Victoire 1-0. La finale se dispute face à Vesoul. Un nouveau match très disputé avec de multiples parades. Une envie plus importante de nos joueuses permet d’obtenir la victoire finale 1-0. Un tournoi relevé avec de belles équipes que l’on va retrouver à 11 très prochainement. Le RDV est pris. Bravo à l’ensemble des filles.

Pour nos U15 : c’était un déplacement à Montmerle pour les joueuses de Nordine Benhamada. Elles reviennent avec la victoire finale. Après une phase de poule maîtrisée, les filles jouent en quart de finale l’ASSE et s’imposent 1-0, la demi finale face à Bourg Péronnas se solde par le même score et permet aux filles de retrouver Chatenoy en finale. une finale indécise qui se jouera au tirs au but avec une victoire finale pour nos joueuses. Premier tournoi en salle de la saison et première victoire face à une opposition relevée : BRAVO !

Les seniors étaient en déplacement à Longvic avec 2 équipes engagées: une deuxième place obtenue pour l’équipe 1 face au DFCO (défaite 4-1 en finale) et l’équipe 2 qui termine 7e sur 16 avec notamment une victoire probante face à Belfort 1 (2 buts à 1). Bravo à vous les filles de l’entente Blanzy-Bourbon sous la houlette de l’inusable Robert Creuzet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *