Blanzy – Une arrivée et une montée en grade au conseil municipal

Hervé Mazurek, Lucette Perraut et Alexandre Laurent.

Cinquante jours qu’il n’avait pas remis les pieds en salle du conseil municipal. C’est donc sur un pied et à l’aide d’un déambulateur qu’Hervé Mazurek a fait son apparition parmi les siens ce mercredi soir au conseil municipal.

Sans s’étendre longuement sur son plaisir de revoir son équipe, le maire est vite entré dans le vif du sujet et saluer en particulier l’arrivée au sein du conseil, de Lucette Perraut suite à la démission de Jean-Claude Hamon. Lucette Perraut est nullement dépaysée puisqu’elle a déjà siégé lors des deux mandats précédents.

Le départ de Jean-Claude Hamon a toutefois provoqué l’élection d’un nouvel adjoint maire. Qui pour assurer ce poste de 8e adjoint ? « Nous devons garder la parité donc ce sera automatiquement un homme et je propose Alexandre Laurent » déclare Hervé Mazurek. « D’autres candidats ? » interrogent-ils. Aucune réponse dans la salle.

A l’issue d’un vote à bulletins secrets, Alexandre Laurent (avec seulement un bulletin blanc), est élu 8 adjoint. Il a désormais en charge la sécurité et la place des jeunes dans la cité. Au jeu des « délégations musicales », Roger Montel (4e adjoint) prend pour délégation, le cadre de vie et des travaux; Séverine Girard-Leleu (7e adjointe), assure la vie scolaire et la politique familiale; Jean-Louis Savetier (2e adjoint), s’occupe des solidarités et de la veille sociale, enfin Christian Grand est nommé conseiller délégué au suivi du projet de la résidence autonomie Jean Rostand et des actions pour mieux faire participer les habitants à la vie de la commune.

L’élection d’Alexandre Laurent met un sérieux coup de jeune à l’exécutif. Agé de 26 ans, « il est l’avenir de la commune » assure le maire qui rappelle que le bureau municipal s’appuie à la fois sur l’expérience et la jeunesse. Hervé Mazurek tient à mettre en exergue l’implication au quotidien du nouvel adjoint notamment sa vocation de pompier volontaire. Son élection a fait l’unanimité au sein du conseil municipal.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.