Blanzy – Un musée à la mine resplendissante

Doté de sanitaires flambant neufs, le musée de la mine à Blanzy ouvre ses portes pour le week-end de Pâques.

Le musée de la mine à Blanzy est sans conteste un atout touristique majeur de la commune et du Bassin minier voire même au-delà. C’est d’ailleurs le seul musée de la mine en état de marche en France.

Alors il méritait un toilettage, c’est-à-dire proposer aux visiteurs qui furent 10 500 l’an dernier, des sanitaires dignes de ce nom. C’est pourquoi la municipalité a engagé financièrement 110 000€ dans la construction d’un nouveau bâtiment. C’est ainsi montrer aux touristes que leur confort, où qu’ils soient, est une priorité.

« Nous tenons à notre musée, nous tenions à le moderniser » précisait Hervé Mazurek mardi matin à l’occasion de la réception des travaux en présence des principaux acteurs du chantier. Et outre les sanitaires, une nouvelle chaudière a été mise en place. Il reste désormais à rénover les bureaux.

Quant au musée proprement dit, avec désormais sa mine resplendissante, il est donc fin prêt à accueillir les premiers visiteurs en ce week-end de Pâques. Il ouvre dès samedi 31 mars 2018 de 14h à 19h avec un dernier départ pour la mine à 17h. Mêmes horaires pour dimanche et lundi.

Les sanitaires à eux seuls méritent qu’on s’y attarde en fonction des besoins, évidemment.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *