Mercredi soir au conseil municipal de Blanzy, il a été décidé de mettre en place un cahier de doléances dès ce jeudi 17 janvier 2019 à partir de 14h. Il sera accessible à l’accueil de la mairie. Les personnes devront indiquer leur identité, pas de message anonyme ou signé d’un pseudo.
Les doléances seront ensuite transmises à la préfecture.
Quant à la possibilité d’organiser un débat dans le cadre du grand débat national, « on verra » a précisé le maire Hervé Mazurek qui tient absolument à rester neutre dans l’affaire. L’organiser est une chose, l’animer en est une autre. « Mettons déjà le cahier de doléances en place, après nous verrons ».
Dans le cadre du mouvement populaire des gilets jaunes, le maire a précisé avoir reçu une délégation le 2 janvier dernier pour notamment l’utilisation de l’EVA. Comme au titre d’une association ou d’un parti politique, les gilets jaunes bénéficient de la gratuité de la salle pour une réunion.
J.B.
À part que les gilets jaunes ne sont pas inscrits à la préfecture comme étant association ou parti ! Donc a quel titre peuvent-ils obtenir une salle?
Pour le débat national, je comprends que ce ne soit pas simple à animer mais effectivement les maires doivent rester neutres et ce serait dommage de nous priver de ce droit d’expression.
La ville de Blanzy osera elle ouvrir le débat ?