Blanzy – Un tableau qui dérange

Ces photos nous ont été transmises par un membre de « Blanzy autrement », qui dans son mail indique notamment, « Voici quelques  photos prises ce jour (dimanche 21 janvier 2018) à Blanzy, autour du garage Peugeot, relais de Savigny,
le mouvement écologiste a encore du travail ».

Alors nous avons contacté le propriétaire du garage, Roger Karczewski pour lui demander des explications. « Effectivement, sur mon terrain j’ai des épaves de voitures, de motos. Ce sont des véhicules que je récupère, je fais du dépannage, à la demande de la gendarmerie ou du commissariat ». Il est d’ailleurs bien conscient qu’esthétiquement, notamment, ce n’est pas un tableau idyllique. « Moi, on me demande d’enlever les voitures et je les stocke. Cela ne m’amuse pas forcément ».

Roger Karczewski a une petite idée sur la personne qui a envoyé les photos. « Je pense qu’il s’agit de mon voisin, sa maison surplombe mon terrain, il fait partie de l’opposition à la municipalité à Blanzy ».

Jean Bernard

8 commentaires :

  1. il n’y a pas que là , venez faire un tour vers la gare, ou même le parking sert de dépot de véhicules! sont ils assurés d’ailleurs??? Blanzy ville agréable???

  2. a lire la réponse du garagiste, la majorité est d’accord sur ces dépots????

  3. Une honte, que fait monsieur Mazurek ? Rien comme d’habitude.

  4. Il suffit de regarder l’état général de la ville pour comprendre la gestion PS depuis toutes ces décennies.
    J’ai honte d’être Blanzynois

  5. Christian Caton ,je suis l’auteur de ces photos et j’assume totalement l’affaire.

  6. soyez heureux de vivre a Blanzy, les autres communes avoisinantes sont pire!!

  7. Monsieur Caton pour avoir pris ces photos n’avez vous pas foulé la propriété d’autrui il me semble? Avez vous demandé l’autorisation? Laissez donc ce garagiste faire son métier sans l’ennuyer car il a sans doute beaucoup moins de temps à perdre que vous!!! C’est bien cela le problème, quand les gens travaillent on leur met des bâtons dans les roues; et quand ils ne font rien on les traite de fénéants ! CHERCHEZ L’ERREUR!!!!!!

  8. N’avez vous pas honte d’ennuyer de braves gens qui ne font qu’effectuer leurs durs labeurs et gagnent honnêtement leur vie ? Où sont donc les photos du garage près du Bar tabac le VAL EN THYM ? Car il fait aussi parti de Blanzy jusqu à preuve du contraire et à son lot de carcasse aussi… et pourquoi ne pas pointer du doigt les abords du barrage de la Sorme qui ne sont, par période, qu’un malheureux dépotoirs ? Il est bien beau de pointer du doigt que ce qu’il vous arrange …
    Bref avant de critiquer ce qu’il se passe chez le « voisin » apprenons à balayer devant notre porte ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.