Blanzy – Sensibiliser les collégiens aux métiers du bâtiment

La poursuite des rencontres de l’univers du bâtiment, organisées par AGIRE : Ateliers ludiques et travail d’orientation en vue au collège Roger VAILLANT.

Communiqué AGIRE – C’est grâce à sa qualité d’animation que Virginie JUTEAU, architecte chargée d’études au CAUE 71* (*Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de Saône–et-Loire) viendra, avec pertinence et savoir-faire, informer et sensibiliser sur la richesse des métiers du bâtiment un public de collèges. Et c’est un effectif large qui bénéficiera de son intervention si prisée, à savoir 3 classes de 4ème du Collège ROGER VAILLANT de SANVIGNES, ce mardi 25 janvier 2022.
C’est avec le soutien de Madame CHANAUX (Principale du collège) que cette action a su être programmée. Réflexion, projection sur un stage, représentation des conditions de travail et de la carrière possible à imaginer, sont les enjeux de cette
rencontre.
Un jeu de cartes métiers, des échanges dynamiques et laissant place à toutes les réponses, sont les bases de l’animation de cet atelier du CAUE 71. Ces actions de rencontres sont complétées par la diffusion du film « A la rencontre du bâtiment et de notre territoire », disponible en lecture depuis la page Youtube d’AGIRE.
L’année passée, déjà, Virginie JUTEAU avait déjà su faire profiter de ses activités auprès des collégiens (Collège SAINT-GILBERT ; collège SAINT-EXUPERY).
Réfléchir à un futur stage, s’intéresser aux formations et avoir un regard différent sur ces métiers. Cette rencontre programmée dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales portée par l’association AGIRE, vient faire écho à d’autres rencontres organisées sur le territoire avec la participation d’entreprises.
Si vous représentez une entreprise, venez nous rejoindre dans ce projet de rencontres du bâtiment en contactant AGIRE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.