Blanzy – Que la « Sauce Piquante » reprenne

Il va falloir sans doute un peu de temps pour que le marché solidaire organisé par l’association la Sauce Piquante, reprenne vie à l’étang des Mirauds chaque vendredi à Blanzy.

Entre les problèmes liés aux contraintes sanitaires et la météo qui ne favorise pas vraiment la production des fruits et légumes, le marché a été mis en sommeil. Il était de retour ce vendredi (à partir de 18h). Le principe est de proposer ce qui pousse dans vos jardins à un prix bien moindre qu’ailleurs (3 € le droit de place). D’une part parce que tout le monde n’a pas de jardin et, d’autre part, si vous avez des légumes en trop, autant que d’autres puissent en profiter.

Parce que aussi et c’est l’un des buts de la Sauce Piquante, il est important de promouvoir une vie saine avec des produits biologiques et des technologies non polluantes. Tout le monde y trouve son compte.

Par ailleurs, l’association organise _ quand elle peut et pourra _ des spectacles vivants, aide et participe à différents projets humanitaires dont l’un, propre à la Sauce Piquante, est de construire une école maternelle au Bénin. « Nous espérons y aller en novembre prochain, sinon, nous enverrons les fonds » explique un membre de l’association.

Vendez, achetez des fruits et légumes chaque vendredi à l’étang des Mirauds et l’école au Bénin poussera.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.