Blanzy – Quatre voitures incendiées et une moto, une fin de week-end brûlante

Ce sont pourtant des quartiers tranquilles mais parfois, ça dérape. La nuit dernière à Blanzy, tout a commencé vers 1 heure à la cité Jean Jaurès à proximité de la RCEA et tout proche du centre-ville.

Devant un deux deux immeubles, une moto (Honda) que le propriétaire a pour habitude de coupler avec un antivol à sa voiture, une Ford, a été incendiée. Forcément, le feu s’est propagée au véhicule. Peu de chance de cet incendie soit accidentel.

Peu de temps après, un peu plus de dix minutes, c’est à la sortie de Blanzy, en prenant la route de Montcenis que les pompiers sont intervenus également.

Au Bois de Savigny, rue Pasteur, sur le parking du lotissement, une Skoda a entièrement été détruite par les flammes. A côté, une Peugeot 205 a connu la même punition. Là encore, au moins concernant la Skoda, c’est un acte volontaire.

Difficile dans l’immédiat de lier ces incendies, cité Jean Jaurès et rue Pasteur. Coïncidence ? A l’enquête de police de le dire.

Par ailleurs, toujours à Blanzy mais dans la nuit de samedi à dimanche, un véhicule a été brûlé dans un lieu isolé.

Quatre voitures, une moto, le déconfinement donne des ailes.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. Je propose une solution pour une surveillance et une aide précieuse à la population ainsi qu’à la police. En accord avec le maire des communes ou il y a différents problèmes il faudrait nomer discrètement des personnes assermenté voir des fonctionnaire lambda en civiles qui de 20h le soir à plusieurs voitures ferait une surveillance sur tout le bassin minier avec un téléphone portable et tout en étant discret notrait toute les incivilitées et serait en contact la nuit avec les forces de l’ordre pour les prévenir et leurs signaler ou se passe les problèmes. Parceque la nuit il y a qu’une patrouille, alors couvrir l’intégralité du bassin minier devient très difficile. Ceci dit se n’est qu’une idée,alors pourquoi pas 👍👍

  2. Mrjo on va vous accuser de délations, vous n’y pensez pas, les associations sont rodées à ce genre de discours ! La liberté c’est aussi avoir le droit de détruire ce que les gens qui bossent possèdent sans être menacé ou stoppé dans ses méfaits !

  3. délation ❓ les personnes qui pensent que je dit des âneries, le jour que leurs voitures seront détruite par le feu je pense que votre langage sera sûrement pas le même, mais entre le social à outrance et l’argent donné depuis de nombreuses années avec les gouvernement en place et que les punitions non jamais été appliquées à leur d’aujourd’hui nous voyons le résultat, une pauvre France

  4. J’espère à 3000% que mr mazureck après que justice soit faites prenne le taureau par les cornes et qu’il dépose plainte auprès du procureur de la republique et qu’une lettre soit faites au préfet de Saône et Loire car il faut que ces énergumènes soient très très vite arrêté car un jour les balles vont sifflé. À bon entendeur……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *