Blanzy – Pour l’amour du football féminin

Le Paris Saint Germain, l’Olympique Lyonnais, ça vous parle. Oui mais non, pas chez les garçons, chez les filles. Des filles qui jouent au football au plus haut niveau européen. Et l’équipe de France féminine qui vient d’en passer trois au Brésil !

Alors, effectivement à Blanzy, on est encore loin de telles affiches mais le coeur y est. La passion à l’US Blanzy féminine est dévorante. Elle l’a été encore davantage il y a peu, alors il faut savoir se remettre en question et repartir sur de nouvelles bases.

Ici, à Blanzy, le ballon rond version féminine prend toute sa valeur avec un encadrement qui se coupe en quatre pour valoriser cette discipline, la mettre en valeur sachant que l’année prochaine, la France accueillera la prochaine Coupe du monde. Une belle vitrine dont les clubs veulent tirer profit.

Nordine Benhamada (U 15), Jordan Champiliaud (U 18), Sébastien Wloski (école de foot) et Robert Creuzet (entrtaîneur des A et qui chapeaute l’ensemble) n’ont d’yeux que pour leurs filles. « Avec elles, la discipline devient un plaisir. Pas la peine de répéter dix fois, elles pigent tout de suite parce que, elles ont envie de progresser » note Nordine Benhamada. « Je prends goût à les entraîner ».

L’US Blanzy féminin, c’est 68 licenciées des U 9 à l’équipe senior, cette année en entente avec Bourbon-Lancy. Elle évolue en régionale 2 féminine.

Les U 18, pour l’heure éclabousse de leur talent leur championnat. « Elles sont premières de leur poule. Ont battu Auxerre 5 à 0 et vont poursuive en R1 » précise Jordan Champiliaud.

Preuve que l’USB  est reconnue pour son sérieux et sa valeur sur le terrain, Dijon (DFCO) a choisi les U 15 de Blanzy pour une rencontre amicale ce week-end. Preuve aussi  du potentiel des joueuses, « cinq filles en U 15 sont en sélection de Saône-et-Loire et peuvent prétendre à une place en sélection Bourgogne – Franche-Comté » souligne Robert Creuzet.

Dernier point, le club recherche un éducateur pour les U 11 (Robert Creuzet au 06 13 43 00 79).

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Et pour suivre les matches et les résultats de ces équipes, allez voir sur usbf71.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *