Blanzy – On brûle une voiture mais on vole aussi

Après la flambée de « Tiguan » dans la canal du Centre à Blanzy à hauteur de l’impasse Claude d’Orléans dans la nuit de vendredi à samedi (lire par ailleurs), nous avons appris également qu’un habitant de la commune, un artisan dépanneur, s’est fait dérober en début de semaine son portefeuille qui se trouvait dans son camion qui lui-même stationnait dans la cour.

Le mercredi, il s’est aperçu également de la disparition de son booster pour démarrer les voitures « mais avec le confinement, je fais moins d’assistance en ce moment, donc je n’ai pas fait attention tout de suite » explique l’artisan.

Son portefeuille, c’est un voisin qui l’a retrouvé pas loin justement de l’impasse Claude d’Orléans. La carte bleue avait disparu. Il a déposé plainte au commissariat de police de Montceau.

J.B.

Nouvelle info
Dans la nuit de vendredi à samedi à Blanzy quartier de la Charbonniere , des voleurs ont visité des véhicules notamment un poids lourds. Dans la cabine a été dérobé un portable, la sacoche de toilette a été ouverte puis les portes arrières du semi-remorque ont été ouvertes pour regarder ce qu’il y avait dedans.
Dans le même secteur, un voisin s’est fait voler son GPS dans sa voiture et les individus ont essayé d’ouvrir la trappe à essence.
D’après le voisinage, une voiture a été vue  garée à côté du camion et une bande de jeunes rodait vers 1h30.
« Alors le déconfinement se fait la nuit pour certains » souligne notre témoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *