Blanzy – Métairie : osez faire un beau voyage

Le ciel y est sans doute plus dégagé qu’ailleurs. Là-bas, sur les hauteurs de Blanzy, à la Métairie enchantée, on cultive en toute discrétion mais avec énormément de passion, l’art.

Ciel dégagé, esprit ouvert, ici les yeux parlent. Ils expriment ce que le coeur n’ose dévoiler ouvertement par risque d’aimer. Ne dites rien, admirer. L’art s’expose dans cette salle des fêtes où Jeff, le régisseur offre aux artistes régionaux la possibilité de faire battre le coeur des visiteurs.

Une exposition s’y tient ce week-end avec quatre artistes, chacun avec son style, sa sensibilité, sa personnalité.

L’artiste peintre :
– Brigitte PROST : Animaux & fleurs à l’huile et l’acrylique. Sa peinture touche et sa touche personnelle reflète son caractère.

L’artiste sculpteur :
– L’âge de rouille : Création et fabrication métal. Fait de la déco, du mobilier, « tout ce qui me passe par la tête » précise-t-il

Les artistes photographes :
– Jean-Jacques CHABERT : « Regards de femme » photos argentique et numérique. L’art du noir et blanc pour sublimer la femme.
– Olive BARON : « Vestige du passé et jeu de lumière » photos urbex et paysage. Sa première exposition et certainement pas la dernière.

« C’est un pur moment de bonheur » s’exclame Hervé Mazurek au vernissage vendredi soir, heureux de son voyage artistique. Un maire qui attache au mot culture une certaine idée de plaisir, le plaisir de découvrir un panel d’artistes.

La Métairie fait de l’art, fait aussi dans la musique, une autre corde sensible qui va résonner le vendredi 22 mars 2019 dans le cadre du festival Blanzy en mars en famille. Un concert avec L’élu terrien, du rock’n’roll (19h30).

Jean Bernard

Exposition à la Métairie, samedi 16 et dimanche 17 février. Entrée Libre !
Ouvert de 10h-12h et 14h-18h
Parking et accessible mobilité réduite partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *