Blanzy – L’Eventail souffle ses 60 bougies sur les planches

La scène s’apprête à vibrer, une fois de plus, au rythme de la passion et du rire. Samedi 31 mai 2025 à 20h30, la salle EVA de Blanzy accueillera un événement aussi festif que symbolique : les 60 ans de la compagnie théâtrale L’Éventail de Blanzy. Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, la troupe propose une soirée entièrement dédiée à l’humour local avec trois comédies blanzynoises.

Depuis 1965, cette troupe de comédiens amateurs cultive avec brio l’art de faire rire, d’émouvoir et de rassembler autour du théâtre. Ancrée dans la vie culturelle de la commune, L’Éventail de Blanzy a su traverser les décennies sans jamais perdre sa fraîcheur ni son énergie. Ses membres, issus de tous horizons, ont en commun un amour inconditionnel de la scène et une complicité qui se ressent à chaque représentation.

À travers des pièces comiques souvent teintées de réalisme, de satire ou de tendresse, la troupe a su créer un théâtre populaire de qualité, accessible à tous, où les spectateurs se retrouvent, se reconnaissent et surtout… rient ensemble.

Ce 31 mai, les planches seront donc le théâtre d’un bel hommage à 60 années de passion, de travail bénévole, de fous rires partagés en coulisses comme en salle. Et surtout, à un art vivant, porté à bout de cœur par des amateurs qui ont, sans aucun doute, la comédie dans la peau.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.