Blanzy – Les Têtes Raides vont retourner les têtes, préparez-vous Ginette arrive

A peine la présentation en toute discrétion de la saison culturelle 2020/2021 avait-elle débuté que le maire Hervé Mazurek annonçait une mauvaise nouvelle, le TSB est annulé et, par conséquent, le premier événement blanzynois, le 3 octobre prochain, avec les Suzy au bar le Coquillage, se refermait comme une moule.

Faut-il y voir, une fois encore, un mauvais présage comme en mars dernier avec l’annulation de Blanzy en mars en famille, déjà à cause du covid ?

A Blanzy, le maire, son adjoint à la culture, Michel Montmaron, Gilles Galera, chargé de mission _ précieux dans sa collaboration de la programmation _ , Céline Favero et l’équipe de la médiathèque, tous ont pris l’option « optimiste ». « Croyons à l’avenir, croyons à la vie » plaide Hervé Mazurek, « car le spectacle présente de grands enjeux économiques pour un monde artistique en danger aujourd’hui ».

Alors évidemment on pense déjà à la soirée dans les bars reprogrammée le 20 novembre qui va clôturer la première semaine culturelle. « Notre volonté est que tous les événements (37) se fassent » ajoute encore Hervé Mazurek.

Soyons donc un philosophe hédoniste et retenons les principales dates de la saison  avec dès février le carnaval avant d’ouvrir les portes du festival Blanzy en mars en famille du 13 mars au 3 avril 2021. A l’honneur, les artistes et les musiciens locaux et deux grands rendez-vous avec Luminéoles, ces oiseaux imaginaires qui volent dans la nuit avant de se réfugier dans les bars pour trinquer, chanter, danser.

Et puis grosse cerise sur le gâteau du festival, le concert des Têtes Raides qui fêtent les 30 ans de Ginette le 3 avril. « Nous avons l’exclusivité sur la région » précise Gilles Galera. Les Têtes Raides à Blanzy préfigure une soirée mythique, où ça va battre fort dans les coeurs.

C’est justement le slogan de la saison culturelle, « Battements de culture(s) ».

Rencontres, expositions, concerts, spectacles pour petits et grands, ce sont de multiples portent qui s’ouvrent à Blanzy. Et surtout laissez bien les fenêtres grandes ouvertes qu’on entende bien les battements de culture(s). Quelle belle musique.

Jean Bernard

A découvrir toute la saison culturelle 2020/2021

https://we.tl/t-HuHKcGEUph

Egalement le lien direct pour le visionner :

https://www.calameo.com/read/001279168ba5526ebecb2  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *