Blanzy – Les élèves de Sandrine Gay accueillis les bras ouverts

Que de monde ! La salle Jacques Prévert à Blanzy a littéralement été assaillie vendredi soir à l’occasion du vernissage de l’exposition de peinture de l’atelier de Sandrine Gay. Cinquante deux élèves qui exposent 300 tableaux, imaginez l’engouement  pour cet événement artistique.

Sandrine Gay, une femme, une nymphe de la peinture où dans son atelier à Montcenis, ses élèves suivent chaque conseil, pratiquent toutes les techniques avant de laisser leur inspiration les guider. Peindre, c’est comme se libérer, imaginer ce que l’oeil, parfois, ne détecte pas mais que l’âme, l’esprit dépeint sur une toile.

Pour un peinte, soit-il amateur, « il est aussi important de dévoiler ses oeuvres, de s’exposer, de subir le regard des autres même si c’est difficile » souligne Sandrine Gay, fière de cette exposition, fière du travail de ses élèves.

Elle est d’autant plus heureuse que cette fois-ci, son atelier a été invité par la ville de Blanzy « et gracieusement. A Blanzy, ils sont vraiment ouverts à la culture » précise-t-elle. Voilà pourquoi ses élèves ont été accueillis les bras ouverts.

Jean Bernard

Exposition de l’atelier Sandrine Gay à la salle Jacques Prévert à Blanzy jusqu’au 13 avril 2019. Entrée libre du lundi au vendredi de 15h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 12h et 15h à 19h.

Par ailleurs, Sandrine Gay, en tant que peintre, exposera 110 tableaux du 23 avril au 6 mai à la halle Ronde à Givry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *