Blanzy – Le conseil municipal se met au « verre »

Au dernier conseil municipal à Blanzy, mercredi, le budget primitif 2019 a été adopté à l’unanimité, sans surprises. La surprise, en revanche, elle se trouvait sur les tables des conseillers municipaux. Pas de bouteille d’eau en plastique ni de gobelet de la même composition.

A la place, des verres en verre et des pots d’eau en inox comme au bon vieux temps. Voilà une solution simple pour lutter contre cette pollution, ces déchets en plastique.

La salle du conseil municipal avait donc l’allure d’une cantine. Pas étonnant, les verres et les pots proviennent de l’ancien restaurant Picard. Rien ne se perd.

Voilà pour le côté « écolo ».

Autre bonne nouvelle, la ville gagne de l’argent grâce à Michelin et sa taxe foncier bâti (lire la ville gagne de l’argent). Toujours du côté de Michelin, l’entrée de l’usine va connaître un sérieux lifting à partir de septembre, « la communauté urbaine va consacrer 250 000 € dans l’aménagement » explique le maire. A partir de la Centre à centre et l’impasse du Brulard. De quoi gommer bien des imperfections.

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. Félicitations à cette municipalité responsable, qui a le sens de l’écologie et des économies. Que toutes les associations et autres municipalités prennent exemple ; cela me redonne espoir, on pourra peut être sauver la planète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *