Blanzy – Les Coquelicots en mode offensif

Photo archives.

Peu à peu, petit à petit, l’association « Nous voulons des coquelicots » fait entendre sa voix et, à Blanzy, par l’intermédiaire de Catherine Lonjaret, elle entend faire y faire sa place.

« Oui le mouvement des coquelicots grandit, s’enracine et deviendra sous peu incontournable ! Nous représentons le seul avenir souhaitable ; pas seulement pour nous, mais pour tous, hommes, animaux et plantes. Comme on parle de circuits courts et de relocalisation de l’économie, nous voulons reconstruire un monde possible et vivable pour nous, nos enfants et nos petits enfants » a-t-elle rappelé ce vendredi soir sur l’esplanade de la mairie.

Son discours se voulait offensif, sans peur des mots, « Nous voulons des paysans ! Nous en voulons beaucoup dans nos campagnes désertées, esseulées ; mais nous sommes résolument opposés à des pratiques industrielles qui ruinent la santé, ignorent le bien-être animal, tuent la beauté du monde.( ex :le poulailler de Marigny, réunion le 8 février à la mairie à 18h30) ».

Sans peur également de dire la vérité, « Après avoir promis l’abandon du seul glyphosate, notre président, cédant une fois de plus à la puissance de l’agrochimie, renonce à son engagement solennel de nous libérer de ce poison sous 3 ans. Et ça n’en finira jamais !  Le mouvement des coquelicots adopte la seule voie réaliste qui nous reste : l’interdiction de tous les pesticides et le respect de cette interdiction ! Nous y arriverons ! Ensemble nous y arriverons ! »

Aujourd’hui 500 000 ont signé l’Appel dont 80 000 signatures ont été collectées.

Prochain rendez-vous, le vendredi 1er mar à 18h00 avec la Mère en Gueule qui viendra proposer une Coquelichorale.

 

2 commentaires

  1. arf,encore un mouvement de plus,,mais on vois bien que le gouvernement en a rien f…cela ne les empêches pas de nous gruger continuellement.

  2. Oui un mouvement de plus. …déclaré en préfecture. …et qui rejoindra les gilets jaunes. …. ça suffit de tous ces gens qui disent nous défendre. ….de manière apolitique!!@@

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *