A Blanzy, une commune d’un peu plus de 6000 habitants, l’important est de mobiliser les forces vives avec imagination. Si le festival Chamboultou arrive à grands pas (27, 28 et 29 juin), ce n’est pas une raison de ne rien faire en attendant.
Le week-end du samedi 21 et dimanche 22 juin prochains va justement permettre d’afficher une autre facette de la commune à organiser des événements autour de la foire artisanale et commerciale.
Cette foire dont c’est la 5e édition, est le poumon économique de Blanzy. Elle focalise les attentions mais pour lui donner encore plus de souffle, il a été décidé d’y associer le 21 juin, la fête de la musique et dimanche 22 juin, le salon Auto rétro au stade municipal qui va désormais va s’appeler Guillaume Warmuz (inauguration le 8 juin).
Quand vous allez parcourir le programme de ces deux jours, vous vous apercevrez du nombre d’animations proposées. « Il y aura de bons moments à vivre et à partager » notait le maire, Hervé Mazurek.
La foire se tiendra au square, juste à côté de l’EVA avec la présence de seize exposants. C’est moins que l’année dernière (10 de moins), parce que laissait poindre, Alexandre Laurent, adjoint au maire, « la crise est là, les entreprises manquent de personnel et, dans ce contexte économiquement tendu, elles ne sont pas toujours disponibles, elles privilégient leurs clients ».
Pendant cette foire, les visiteurs pourront participer à un concours doté de 1600 € dont un premier prix de 500 € à dépenser chez les commerçants blanzynois.
Quant à la journée auto-rétro, même si les inscriptions ne sont pas obligatoires pour exposer un véhicule, vous pouvez néanmoins contacter Julian Marmorat (06 16 29 12 94) ou Alexandre Laurent (07 70 34 06 41).
Blanzy propose donc deux jours de foire et trois événements. Trois bonnes raisons de cocher les 21 et 22 juin. L’excuse du repas chez belle-maman ne sera pas acceptée.
J.B.
Tout le programme ci-dessous :