•  

Blanzy – Le mardi c’est « Les mardis en chansons » et rien d’autre

Les enfants devant, les parents ou grands-parents derrière. La salle Jacques Prévert à la médiathèque de Blanzy affiche complet ce mardi après-midi en prenant en compte la jauge à cause du covid.

Désormais à Blanzy, le mardi pendant les vacances on joue « Les mardis en chansons », un tout nouveau rendez-vous que la municipalité avec le concours de Gilles Galera, a souhaité instauré dans la saison culturelle.

Et ça marche ! D’autant plus qu’avec A TireLarigot Compagnie et notamment Estelle Bernigal et Christine Laveder, deux valeurs sûres de spectacles pour enfants, la magie a immédiatement opérée.

Avec Ohlala l’Arbre, il est tellement facile de suivre un cours de sciences naturelles tout en s’amusant. C’est léger comme le vent, droit comme un tronc, biscornu comme les branches, bref nos deux conteuses font monter la sève et le jeune public s’en pourlèche les babines.

C’est un magnifique voyage dans les arbres auquel les enfants ont participé, sans compter que les parents, eux, ont écouté, sages comme des images. On vous l’affirme, les arbres chantent.

Première édition, premier succès qui en appelle d’autres.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *