Blanzy – Le groupe Expression « fait son cinéma » et fête ses 20 ans

Ils y mettent tout leur coeur. Sur la scène de la salle des fêtes de l’EVA à Blanzy, ils sont assidus car depuis septembre dernier, ils répètent. Malgré leur handicap, les 17 adultes issus des foyers Bourgogne et Harmony, prennent leurs rôles très au sérieux.

Samedi 5 mars 2022, le groupe Expression va faire son cinéma, une soirée musicale et théâtrale qui va conduire le spectateur dans un voyage à travers les plus grands films.

Alors ils sont fiers et heureux de participer à ce projet et, par la même occasion, fêter les 20 ans du groupe Expression de la compagnie Carnaval de Blanzy. Paulette Savetier aidée de Fabiola et Annabelle veillent aux répétitions comme le lait sur le feu. Les comédiens suivent à la lettre leurs recommandations. Evoquer les grands films demande un travail minutieux, chaque scène, chaque séquence est jouée, rejouée tant que la prise n’est pas bonne. « Allez, on reprend ! »

Tout devra être parfait le 5 mars et accueillir le public sur le tapis rouge pour monter les marches du festival de Blanzy et assister à la dernière séance.

En seconde partie, vous pourrez découvrir le groupe nîmois « Les Unsdifférents ».

J.B.

Samedi 5 mars 2022 à l’EVA à Blanzy (20h30). Tarif 5 € – Gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations au 06 31 74 32 06



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.