•  

Blanzy – Le créateur de la Bourguibox ouvre une boutique de produits du terroir

La Bourguibox fait son chemin. A Sanvignes, chez lui, David Marmonat et sa compagne Claudia n’ont pas chômé. L’idée d’une boîte en carton avec à l’intérieur que d’excellents produits bourguignons a très vite fait mouche auprès des particuliers. Avec les fêtes de fin d’année en 2019, les commandes de Bourguibox ont déclenché un vrai engouement. Quelques clics sur le site et à vous de faire votre choix https://bourguibox.fr/

Aujourd’hui, David Marmonat prend un nouveau virage parce que la clientèle évolue. « Elle n’a pas nécessairement l’utilité d’une box, elle veut simplement avoir la possibilité d’acheter le ou les produits dont elle a envie, se faire plaisir » indique-t-il.

En somme avoir pignon sur rue, une boutique du terroir bourguignon. C’est désormais chose faite. Elle aurait dû ouvrir le 23 mars dernier mais le confinement a chamboulé les plans. Alors, dans un premier temps, « nous ouvrirons les samedis de 10h à 18h », mentionne-t-il.

Mais où ? Sur la zone commerciale de la Fiolle à Blanzy (anciennement Atlas). Déjà existe le magasin La cave et vous, un spécialiste d’articles qui tourne autour du vin. Vient donc se greffer le plus naturellement, tous les produits de terroir que déniche David Marmonat dans ses escapades bourguignonnes.

C’est comme une épicerie fine où chacun achète ce dont il a besoin, du vin de producteur, au pain d’épice en passant par les terrines et autres mets d’exception qui mettent l’eau à la bouche. Et des bières purement locales de brasseurs bourguignons.

Une ouverture quelque peu en catimini, coronavirus oblige, mais c’est un premier pas, avant, espère-t-il, très prochainement, à l’heure du déconfinement, permettre aux clients de venir lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

A terme, ce seront 400 références qui seront proposées dans cette nouvelle boutique, « unique sur le territoire de la communauté urbaine » précise David Marmonat. Lui et Claudia sont ravis de cet espace de vente. Comme quoi, la Bourguibox n’a pas fini de surprendre.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *