Blanzy – L’andouille fait recette

Il a y des événements qui recueille davantage de suffrages que d’autres. Parfois la raison est difficilement analysable, encore que…

Toujours est-il, le comité des fêtes de Blanzy a trouvé la bonne formule, la bonne recette avec sa fête de l’andouille. Ni voyez aucune allusion tendancieuse. L’andouillette, plus précisément, est un met très apprécié, alors ce dimanche sur le parking de l’EVA, pour déguster ce morceau de choix directement préparé par la maison Buchadon (une référence), il fallait faire la queue tant la demande a été forte. Un réel plaisir pour les gourmets.

L’andouillette, même si elle a été la vedette de la journée, d’autres ingrédients ont participé à la réussite de la fête avec notamment l’harmonie municipale et la participation d’associations locales, sans oublier les Black Roses et leurs superbes motos. Des motards dont le grand coeur est aussi vaste que leur générosité envers les enfants malades. A chaque baptême, l’argent ainsi récolté va permettre de facilité la vie de leurs filleuls.

Et pas question de faire l’andouille sur la route.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *