Blanzy – « La vie est une fête », elle est pas belle la vie !

En moins d’un mois, l’ancien Pit’s Bar, rue de la République à Banzy, a fait peau neuve. Déjà, il a changé de patron, Franck Lepage après 23 années derrière le bar a laissé sa place à Laurent Bouillet, le nouveau patron des lieux.

Qui dit nouveau propriétaire dit nouvelle identité à son image. Certes, il reste un bar de quartier, un lieu de rencontre et convivial. Le Pit’s Bar est mort, vive « La vie est une fête ». Tout est dit dans le nom. C’est joyeux et pétillant comme une mousse bien fraîche.

Laurent Bouillet a mis le turbo pour réaliser les travaux nécessaires à sa vision de « La vie est une fête ». Changer les enseignes, repeindre la façade, aménager l’intérieur. « Heureusement j’ai pu compter sur la famille et les amis. Par moments, nous étions une quinzaine à travailler ». Ce fut un véritable élan de solidarité.

Tout devait être prêt pour l’inauguration ce dimanche 22 août 2021. La veille, Laurent Bouillet aidait le comité des fêtes sur le marché nocturne sur le parking de l’EVA. « Nous avons bossé une partie de la nuit dans le bar » dit-il alors que « La vie est une fête » grouille de monde et découvre avec émerveillement le nouveau cadre.

Quelle belle entrée en matière ! Et cerise sur le gâteau, le buffet a été préparé par la Trattoria. Autant dire que les fins palais ont apprécié. Stefano n’a pas pour habitude de faire semblant.

Aujourd’hui lundi 23 août, le bar est fermé, « c’est mon jour de repos » précise le patron. Mais dès mardi, à partir de 8h, les portes s’ouvriront pour découvrir la spécialité, la bière. « Car c’est un bar à bière. J’en propose six en pression et vingt en bouteille ». Il sera aussi possible de profiter des tapas, des planches de charcuterie et de fromage, de quoi passer de bons moments entre amis.

Elle est pas belle la vie à « La vie est une fête » !

Jean Bernard

Horaires : mardi et mercredi de 8h à 20h; jeudi, vendredi et samedi de 8h à 22h et dimanche de 9h à 14h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.