Blanzy – La 5G, c’est non avec Alerte Citoyenne 71

L’approche est bien faite de la part des membres de l’association Alerte Citoyenne 71 qui rayonne sur la communauté urbaine. Dany Poullet explique à la faible assistance présente à la salle Coluche à Blanzy (NDLR : on est loin des salles combes quand il s’agissait du compteur Linky mais il n’y avait pas le covid), le pourquoi du comment de la 5 G. Pour finalement, au bout du compte, « dire stop à la 5G ».

Déjà, il faut savoir que la 5G ne va pas remplacer le 2,3 et 4G, « c’est une extension, il s’agit de la troisième révolution industrielle. Avec la 5G, nous entrons dans un nouveau monde du tout numérique, du tout connecté » explique Dany Poullet.

Dans le jargon de ce monde que tout le monde devine sans en avoir conscience,  « on parle d’une bascule civilisationnelle » précise-t-elle. Une folie mondialisante née d’un esprit capitaliste indifférent aux problèmes sociopolitiques et de santé que ce système tentaculaire peut poser, peut-on lire sur un tract de l’association.

La 5G est là pour mettre en place l’internet des objets, c’est-à-dire « qu’une ville, la voiture, le slip, la couche pour bébé, le tampon pour les règles, la brosse à dents, tout sera connecté et, in fine, nous » annonce Dany Poullet alors qu’on veut nous faire croire que c’est juste pour télécharger encore plus vite son film préféré. « L’enjeu va au-delà, tous les individus seront reliés en permanence ».

Pour Alerte Citoyenne 71, la 4G est nettement suffisante pour les besoins d’aujourd’hui. Donc avec la 5G, on se dirige vers le million d’objets connectés au km2. Et pour y parvenir, il faut augmenter 50 fois plus le débit, « nous allons progressivement passer à 3.5 GHz en 2025 puis 26 GHz et jusqu’à 300 GHz selon les besoins ».

La fin de la vie sur Terre

Et mauvaise nouvelle pour les anti 5G, « la Chine est déjà engagée dans la 6G », indique Dany Poullet.

Pour déployer la 5G, il n’y a pas de secret, il faut des satellites, 50 000 seront nécessaires, des pylônes sur terre (12 000 site d’ici 2025) et des milliers de petites antennes réparties tous les 50/100 mètres notamment dans le mobilier urbain. De la sorte, les zones blanches disparaîtront.

Mais à quel prix ?

« La 5G devient la première menace pour la viabilité de toute la vie sur Terre. La rapidité avec laquelle elle pourrait altérer notre environnement électromagnétique et atmosphérique planétaire risque fort de dépasser de beaucoup la capacité d’adaptation du vivant en déstabilisant  ses rythmes biologiques ».

« Le coût environnemental des nouvelles technologies sachant que nos ressources ne sont pas illimitées,  conduira à leur épuisement et à l’extermination de la vie sur Terre » annonce Dany Poullet. Pas rassurant.

Pour bénéficier de la 5G, il faudra aussi changer de smartphone. C’est du business également. « Sachez encore qu’un équipement en 5G consomme trois fois plus que la 4G ».

Mais peut-être que la 5G évitera à des abrutis de mutiler des chevaux et le loup d’égorger des moutons. Qui sait ?

Jean Bernard

Si vous souhaitez manifester à Lyon samedi 19 septembre…

 

4 commentaires :

  1. Au lieu de manifester contre des moulins à vent, arrêtez d’acheter des objets connectés.
    Je parie que votre portable est greffé dans votre main.
    Revenons aux bons vieux pigeons voyageurs, au téléphone à cadran, à la télé ultra encombrante, au beurre qu’on descendait dans le puits l’été pour qu’il ne fonde pas. Au WC dans le fond du jardin. Jouer à la marelle sur le trottoir.
    Ah le bon vieux temps…
    On se baignait dans le canal qui était bien plus sale que maintenant et nous n’étions pas malade !

  2. Ces gens-là ont peut de la 5G mais pas du covid….
    Heureusement le ridicule ne tue toujours pas

  3. « il faut augmenter 50 fois plus le débit, « nous allons progressivement passer de 30 GHz à 300 GHz » :
    Je ne sais pas qui a fait l’erreur (JB ou D. Poullet), mais le GHz n’est absolument pas une mesure de débit, c’est une fréquence …

    Le débit se mesure en Mo/s ou Go/s (Giga octets par seconde), ou également en Mbit/s ou Gbit/s (8 fois moins que Go/s)

  4. Trop genial, J.B faut transférer cet article a Spilberg, j suis sur qu il va nous faire un film super! Quand à moi, j ai un vieux Nokia, je risque rien et si tout le monde doit mourir , je suis prêt à offrir un vieux 3310 à miss monde, j aime pas être tout seul!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.